Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Giorgiani Objectif UTMB 2011
Archives
24 juin 2010

DEFI DU VAL DE TRAVERS (Trail de l'absinthe)

Salut à tous!

Samedi 19 juin avait lieu le défi val de travers à Couvet dans le canton de Neuchatel en Suisse.

Magnifique région avec de superbes paysages (cirques, gorges, paturages) dont hélas on n'a pas vu grand chose à cause des conditions météo novembresques...

L'organisation était parfaite, les bénévoles très attentionnés, le fléchage très précis).

Au programme, 75 km pour 3000 de D+.

J'ai fait le déplacement pour la 1ere fois dans mon T4 VW, j'ai dormi le vendredi soir au camping de Fleurier et le samedi après la course au camping du cul de la lune à Morteau.

C'était mon 1er ultra, et j'avais retenu cette date car je comptais sur une bonne météo mais pas trop chaude, et un départ pas trop tôt, 7.15 du matin. J'étais là pour apprendre la longueur, ainsi que pour tester les ravitos.Je me suis donc contenté de ce qui se trouvait à disposition, et je suis parti sur un mix BOUILLON/TUC, ce qui m'a parfaitement convenu.

J'ai roulé tranquille les 35 1ers kms avec JG Zilio de Montlebon, rencontré sur place, puis d'un seul coup, douleur au genou droit qui m'empêche de courir. Je finirai les 40 derniers kms en marchant. Un mal pour un bien car je termine relativement frais, n'ayant pas pû forcer. Je suis resté dans le plaisir toute la journée, si ce n'est un léger ras le bol sur la fin dû à la frustration de ne pouvoir courir.

A l'arrivée Charlotte m'attend comme promis, et après la douche nous filons à Morteau pour un bon repas saucisse roesti à la Combe Geay.

Le lendemain, visite à mes parents, bref, un très bon week-end.

Une idée pointe dans mon esprit: je crois que j'aurai beaucoup de mal à dépasser les 98 kms de la CCC en gardant du plaisir. Et si je me contentais de cette distance, sans vouloir à tous prix me lancer sur l'UTMB?

En tous cas, je réfléchi sérieusement à ne plus prendre de dossards que 1 ou 2 x par an, à l'occasion de courses mythiques, style Templiers ou 100 kms de Millau, juste pour des week-ends festifs.

Alors à bientôt pour les prochaines news!

Publicité
Commentaires
Pierre Giorgiani Objectif UTMB 2011
Publicité
Pierre Giorgiani Objectif UTMB 2011
Publicité